EXPOSITION CASSANIOUZE

Les invités ont pu admirer le Derny qui entraînait les coureurs dans le célèbre Bordeaux-Paris.

Comme en prologue de la première étape de la 31 e Semaine cantalienne de cyclisme, les spectateurs ont pu apprécier une exposition avec, pour thème, « L’échappée belle en Limousin », mise sur pied par les amis de Raymond Poulidor et d’André Dufraisse (Arpad).

De nombreux panneaux aux images heureuses ou malheureuses relataient la carrière de ce grand champion que fut le populaire « Poupou ». Retour sur l’épopée de « Poupou »

Les officiels et visiteurs se sont arrêtés plus longuement sur celui de 1968 où Raymond Poulidor le 15 juillet entre Albi et Aurillac est victime d’un accrochage avec un motard de l’organisation. Le visage meurtri, le lendemain, Raymond décide à Aurillac, à l’hôtel Terminus, chambre 24, après une nuit de souffrance, d’abandonner le Tour de France.

Toute son équipe et son directeur sportif, Marcel Bidot, sont venus dire adieu à leur capitaine de route, à cet éternel malchanceux.

L’association L’échappée belle en Limousin a remis au maire, à Michel Castanier, une affiche publiée à l’occasion du 100 e Tour de France, avant de se retrouver autour d’un pot de l’amitié où, une nouvelle fois, les souvenirs de Raymond Poulidor étaient à l’honneur.

Laisser un commentaire

Fermer le menu