Mathieu a survolé le Tour des Flandres en s’imposant à Audenarde après un final éblouissant. A 45 kilomètres du final , c’est dans le mythique Koppenberg qu’il a distancé tous ses rivaux pour rallier l’arrivée après une échappée d’anthologie rappelant celles du grand Eddy Merckx. Incontestablement, le petit -fils de Raymond entre dans l’histoire du cyclisme en inscrivant un cinquième monument à son palmarès.
La grande foule présente sur le bord des routes flamandes, quarante mille personnes dans le seul Vieux Quaremont, a salué dans la fête le panache du champion du monde.
Plus que jamais, Mathieu revisite un cyclisme d’épopée et ravive la légende Poulidor.
L’occasion est belle de rappeler que le 25 mai prochain, en prologue de la grande étape pyrénéenne du Tour de France, la ville de Saint -Lary inaugurera une sculpture de Raymond au sommet du Pla d’Adet, théâtre de son exploit en 1974.
En prologue de la cérémonie, l’Arpad organisera une randonnée hommage en rassemblant un petit peloton qui escaladera le légendaire col sous la conduite de l’ancienne championne de ski Isabelle Mir .
PS : quelques places sont encore disponibles . Contact : 0620203637