Le grand champion allemand nous a quittés le 18 septembre dernier. Rolf, ami fidèle de l’ARPAD a rejoint les étoiles qu’il avait côtoyées tout au long de sa carrière en brillant de mille feux. Il s’était révélé au public français en prenant la troisième place lors du championnat du monde de cyclo-cross disputé sur le circuit de Beaulanc à Limoges en 1958. Il avait 19 ans et jusqu’au final il fut un adversaire redoutable pour notre cher André Dufraisse qui allait conquérir son cinquième maillot arc en ciel. Dès lors une amitié indéfectible allait lier les deux champions. Dans la foulée, Rolf allait remporter quatorze titres de champion d’Allemagne et trois de champion du monde.
Routier de grand talent, vainqueur du Tour d’Espagne 65 et de Paris -Nice 68, il avait porté le maillot jaune sur le Tour de France.
Wolfshohl portait aussi ces valeurs qui grandissent l’homme. Très proche de Robert Hébras dernier rescapé du massacre d’Oradour, il n’avait eu de cesse de prôner la réconciliation entre les deux nations . En 2014, pour la commémoration du 70 éme anniversaire du massacre , il avait piloté la randonnée de l’amitié et de la réconciliation Dachau – Oradour -sur- Glane.
Ami de notre cher Raymond dont il fut le coéquipier, Rolf était un fidèle des Échappées Belles en Limousin.
Son souvenir flottera longtemps dans nos cœurs et nos routes qu’il aimait tant !